MyStar DoseCoach®

MyStar DoseCoach® est le premier Assistant de dose d’insuline glargine directement intégré dans un lecteur de glycémie.

MyStar DoseCoach® aide les patients atteints de diabète de type 2 à ajuster à domicile de façon autonome leur dose d'insuline glargine 300U*/ml selon les instructions de leur médecin.
*U = Unités

Vidéos de formation

Fonctionnalités principales

Calculs automatiques
MyStar DoseCoach® calcule votre dose suggérée d’insuline glargine 300U/ml, selon votre glycémie à jeun la plus récente et vos doses d’insuline glargine 300U/ml injectées précédemment.

Utilisation simple

À l’aide du lecteur de glycémie intégré, vous pouvez mesurer vos glycémies et marquer les valeurs de glycémie à jeun nécessaires au calcul de la dose suggérée.

Assistance

MyStar DoseCoach® fournit également un aperçu compact de vos données d'insulinothérapie. Cela soutient la gestion de votre thérapie avec l'insuline.

Spécifications

Découvrez
MyStar DoseCoach®

Comment recevoir une suggestion de dose d’insuline glargine 300U/ml avec MyStar DoseCoach®?

Votre médecin ou professionnel de santé activera MyStar DoseCoach® pour vous avec un plan de traitement adapté à vos besoins. Une fois que votre MyStar DoseCoach® a été activé il est important que dès le premier jour:

  • vous mesuriez votre glycémie à jeun tous les jours au réveil
  • vous utilisiez l’Assistant de dose et entrez la dose d'insuline glargine 300 U/ml pendant les trois premiers jours

Dès le quatrième jour, vous recevrez une dose suggérée.

 

Accessoires

 
 
 
     
Autopiqueur Lancettes Bandelettes
L’autopiqueur MyStar SylkFeel® est facile d’utilisation et permet une piqûre en douceur grâce à une profondeur de pénétration ajustable. De plus, ses lancettes peuvent être retirées sans contact direct. Les lancettes MyStar Sylkfeel® de haute qualité, recouvertes d’une couche de silicone ultrafin, sont disponibles dans le calibre 33G.
Les bandelettes BGStar® sont faciles à manipuler et la fenêtre de visualisation permet de vérifier si assez de sang a été appliqué.
 

Formations

Premières étapes / réglages individuels complets de l'appareil

Utiliser l’Assistant de dose pour la première fois et enregistrer votre dose d’insuline glargine 300U/ml

Mesurer et enregistrer les valeurs de glycémie à jeun

Utilisation de l’Assistant de dose

Questions – Réponses

  • MyStar DoseCoach® est un Assistant de dose pour l’insuline glargine 300U/ml intégré dans un lecteur de glycémie. Il a été développé afin d’aider les patients atteints de diabète de type 2 à ajuster plus facilement eux-mêmes leur dose d'insuline basale glargine 300U/ml à domicile selon le plan de traitement de leur médecin.
    Avec sa fonction Assistant de dose intégrée, MyStar DoseCoach® simplifie la gestion autonome du diabète entre les visites chez le médecin. Il permet aux patients atteints de diabète de type 2 de calculer et d’ajuster leur dose quotidienne d’insuline basale glargine 300U/ml, les aidant ainsi à tirer le meilleur parti de leur traitement par insuline.
  • Activation de l’Assistant de dose
    • Les médecins et les professionnels de santé doivent activer la fonction d’Assistant de dose de MyStar DoseCoach® en sélectionnant l’un des trois programmes de traitement disponibles selon les besoins de leur patient en matière de traitement par insuline basale. Les médecins ou les professionnels de santé personnalisent le dispositif en saisissant les paramètres spécifiques du patient comme son poids, sa dose initiale d’insuline glargine 300U/ml, et l’heure habituelle d’administration.
  • Suggestions de dose
    • Une fois l’activation de l’Assistant de dose MyStar DoseCoach® réalisée, l’utilisateur doit enregistrer ses glycémies à jeun et ses doses d’insuline glargine 300U/ml pendant les 3 premiers jours. Sur la base de ces informations, l’Assistant de dose fournit une première suggestion de dose à partir du quatrième jour. L’Assistant de dose continue de proposer des suggestions quotidiennes de dose d’insuline glargine 300U/ml en se basant sur les relevés de glycémie à jeun les plus récents, sur la dose actuelle d’insuline glargine 300U/ml, et sur l'apparition possible d'événements hypoglycémiques.
  • MyStar DoseCoach® aide les patients atteints de diabète de type 2 à respecter le plan de traitement grâce à une fonction de rappel de dose qui peut être mise en place par leur médecin ou le professionnel de santé pendant l’activation de la fonction d’Assistant de dose. La fonction de rappel indique ensuite au patient qu'il est temps d'utiliser l'Assistant de dose et de s'injecter la dose d'insuline glargine 300U/ml. Si un patient oublie d’utiliser l’Assistant de dose, la fonction de rappel de dose –si activée- émet un signal à l’heure habituelle d’administration de la dose, 30 minutes ou 1 heure après l’heure habituelle d’administration. L’Assistant de dose indique également quand un patient doit enregistrer sa glycémie, les données relatives à l’insuline, l'apparition d'événements hypoglycémiques, ou si le patient doit utiliser l’Assistant de dose de façon plus systématique.
  • Oui. MyStar DoseCoach® ne peut être utilisé qu'avec des bandelettes BGStar®.
  • Avant de partir en voyage ou en vacances, faites-vous conseiller par votre médecin ou par un professionnel de santé sur la façon d'adapter votre traitement avec insuline. Le décalage horaire peut affecter le métabolisme d’un individu en raison d’un manque de sommeil ou de modifications des heures de repas. MyStar DoseCoach® ne peut pas détecter automatiquement la perturbation du métabolisme en raison d'un changement de fuseau horaire. Bien que vous puissiez ajuster le réglage de l'heure MyStar DoseCoach®, l'appareil ne peut pas calculer les suggestions de dose quand :
    • L’heure habituelle d'administration a changé de plus de trois heures (dans les sept jours).
    • L’heure de l’horloge a été modifiée de plus de 3 heures (au cours de 7 jours).
MyStar DoseCoach® est destiné uniquement aux patients atteints de diabète de type 2 qui ont reçu une ordonnance médicale d'insuline glargine 300U/ml une fois par jour. MyStar DoseCoach® n'est pas compatible avec les autres insulinothérapies. L'appareil doit être activé individuellement pour le patient par le médecin traitant. MyStar DoseCoach® est donc conçu personnellement et ne peut être utilisé que par un patient individuel.

Il existe une liste plus exhaustive des questions / réponses dans le manuel de l’utilisateur

Diabetes-care line 0800 87 0800 Gratisnummer / numéro gratuit / numero gratuito